Comment faire pour éviter la monotonie au travail ?

By 09/11/2018 Uncategorized

Vous savez c’est le moment où la motivation n’est plus là, vous peinez à vous lever de votre lit, les journées sont longues et la seule chose à laquelle vous pensez c’est ce que vous allez manger ce soir. Et bien, c’est ça la monotonie, vous n’avez plus envie de faire la même action au même endroit chaque jour de votre vie.

Pas de panique, nous pouvons résoudre votre problème facilement. Sundesk vous propose 8 conseils pour vous sortir de cette routine professionnelle.

1/ Bougez vous !

La position assise n’est pas la plus confortable sur le long terme. Votre corps a besoin d’être stimulé. Changez régulièrement de position, allez marcher pendant votre pause dej, buvez votre café debout, discutez avec votre magnifique collègue adossez au mur ou faites un peu de balançoire !

2/ Mettez-vous au vert !

Alors non l’idée n’est pas de faire de votre bureau une forêt amazonienne mais deux ou trois plantes viendront habiller votre espace et augmenter votre productivité. L’association Canadian Horticultural Therapy a réalisé une étude révélant que la présence de végétaux dans un bureau augmente de 12 % la productivité des personnes qui travaillent sur un ordinateur. Green is the new black !

3/ Colorez votre quotidien !

Chaque couleur a des actions spécifiques sur le cerveau. Le designer et écrivain Jean-Gabriel Causse explique très bien cette variation d’humeur, de productivité, de perception selon les couleurs. Le bleu par exemple serait source de créativité, le blanc serait le pire pour travailler, le rouge la couleur du leader, le vert celle de l’équilibre. À vous de choisir ! Chez Sundesk nous avons choisi le jaune.

http://www.psychologies.com/Travail/Vie-professionnelle/Travailler-autrement/Articles-et-Dossiers/Bureau-quelles-couleurs-choisir-pour-booster-son-efficacite-au-travail

4/ Apportez une photo motivante dans votre bureau

Libre à vous de choisir votre photo, ça peut être une photo de vos récentes vacances à Hawaii, vos deux magnifiques enfants ou Lilou votre chaton de 3 mois, le choix vous appartient. Néanmoins cette photo doit vous remonter le moral quand vous en aurez besoin, elle doit être une source de créativité et de bonheur.

5/ Restez au contact de la nature comme Francis Lalanne !

La nature fait beaucoup de bien à notre santé mentale, il est très important d’avoir régulièrement sous les yeux un espace ouvert vers l’extérieur ! Selon le Point.fr, les bienfaits de la nature sur notre santé auraient un nom : la vitamine G. Cela améliorerait votre concentration, diminuerait la sensation d’étouffement et favoriserait la créativité ! Pensez donc à ne pas rester 10h devant votre écran d’ordinateur, prenez le temps de regarder par la fenêtre.

6/ Changez d’espace de travail régulièrement dans la journée

Les espaces de travails doivent répondre à un besoin basique ; être confortable. Les comportements aux bureaux évoluent, nous avons besoin de beaucoup plus de flexibilité qu’avant. Pouvoir changer d’espace de travail tout au long de la journée permettrait de rencontrer des nouvelles personnes, de s’imprégner d’un nouveau lieu, de provoquer la créativité. Demandez à Sébastien, il adore abandonner son bureau privé pour l’espace canapé !

7/ Etirez-vous !

Chez Sundesk nous sommes conscient que vous n’avez pas tous la chance comme nous d’avoir un cours de yoga durant votre pause dej mais ce n’est pas une excuse ! Etirez-vous, vos bras, votre dos, votre cou le plus régulièrement possible !

8/ Prenez des pauses, vous en avez le droit !

Les breaks, un élément indispensable dans sa journée de travail ! Evitez le burn out, le trop plein d’informations qui finirait par vous miner le moral. C’est scientifiquement prouvé prendre une pause serait plus productif. Cela vous permet de remettre les compteurs à zéro et de libérer votre esprit. Vous avez de la chance, la pause-café chez Sundesk c’est le lieu de rencontre et surtout le moment où tout le monde partage ces bons plans de la semaine. La pause-café chez Sundesk c’est sacré, rires et blagues houleuses accompagnent cet instant de détente avant de se remettre au travail !

https://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/conseils-carriere/detail/article/faire-une-pause-pour-etre-plus-productif-4-methodes-a-tester.html