fbpx Skip to main content

Nice, capitale de la Côte d’Azur est une ville aux multiples avantages qui fait rêver beaucoup d’entrepreneurs de la France entière. Véritable havre de paix, Nice profite d’un paysage entre mer et montage. La douceur de vivre emblématique du sud de la France fait de cette ville, une localisation privilégiée pour votre entreprise.

S’épanouir professionnellement passe par plusieurs critères à commencer par une localisation stratégique.

Que vous soyez auto-entrepreneurs, travailleurs indépendants ou chefs d’entreprises à Nice, vous êtes peut-être à la recherche d’un nouveau bureau. Vous ne savez pas où installer vos équipes ? Nous espérons vous conseiller au mieux grâce à cet article.

Découvrez 10 raisons de louer un bureau privé à Nice.

1/ Une proximité immédiate avec l’international

Selon travel net, la ville de Nice dispose du plus bel aéroport de France. L’aéroport de Nice Côte d’Azur est un véritable atout avec 12 millions de passagers par an. De plus, 62 compagnies aériennes desservent Nice-Côte d’Azur vers 108 destinations.

Les espaces de coworking de Sundesk à Nice se situent à seulement quelques minutes du terminal 1 et profite d’un emplacement stratégique avec une vue panoramique sur le tarmac niçois.

2/ Des opportunités professionnelles incroyables

De nombreux clubs professionnels ont vu le jour, regroupant des entrepreneurs et chefs d’entreprises de toute la Côte d’Azur. Des événements sont régulièrement organisés dans les quatre coins de la ville. Rejoignez facilement un club business pour développer vos projets dans la région.

3/ Se construire un solide réseau d’entreprise

Sundesk Nice accueille chaque jour des centaines de professionnels tous secteurs d’activités confondus. Une véritable communauté d’experts accessible quotidiennement dans le centre d’affaires. De quoi accroître votre réseau naturellement et facilement.

Les rencontres professionnelles sont les maîtres-mots des espaces de travail, proposant une atmosphère décontractée et propice aux échanges.

4/ Gagner du temps dans votre quotidien

La ville de Nice est très bien desservie par les transports en communs. Bus, train, tramway, vélo ou encore scooter, la ville vous propose une multitude de transports « verts » pour faciliter vos déplacements. Un avantage non-négligeable lorsque l’on travaille dans une grande ville.

L’immeuble Unity où se situe Sundesk profite d’une ligne de tramway (Nice Grand Arénas) en bas du bâtiment ainsi que l’arrivée de la nouvelle gare ferroviaire St Augustin en face de l’entrée principale. Voir les horaires ici.

5/ Profiter du dynamisme d’une grande ville

Les grandes villes ont un point en commun : elles sont le lieu où se concentrent les pouvoirs centraux des entreprises et de l’économie régionale.

Les zones centrales sont le lieu privilégié pour la création d’entreprises car elles offrent un milieu favorable. Selon L’Express par Le Cadran (cabinet spécialisé dans la mesure de l’attractivité) Nice arrive en tête du classement des villes les plus attractives de France, notamment en termes de tourisme, d’économie et de logement.

6/ Travailler dans un cadre exceptionnel

Nice se situe entre mer et montagne. Son paysage multiple fait de cette destination un lieu unique. Une étendue de bleu à perte de vue, des montagnes enneigées et l’ambiance détendue de la ville vous donnera une impression de vacances sur votre lieu professionnel.

Les espaces de travail Sundesk au 6ème étage de l’immeuble Unity offrent une vue à 360° sur la baie méditerranéenne. Sundesk est situé au cœur du Grand Arénas, principal point de connexion entre l’Eco Valley et le pôle multimodal de l’aéroport de Nice Saint-Augustin.

7/ Réunir ses collaborateurs/clients dans un lieu agréable

Louer un bureau à Nice, c’est la possibilité de réunir ses collaborateurs dans un espace moderne, spacieux et agréable.

Réunissez vos équipes dans un lieu paradisiaque avec tous les avantages d’une grande ville. Un lieu idéal pour laisse libre court à votre créativité et stimuler vos projets.

8/ Lutter contre le stress de la vie professionnelle

Saviez-vous que la mer est une thérapie naturelle pour lutter contre le stress et la déprime ? Le corps a une réaction systématique au contact de la mer : sa proximité procure une sensation de sérénité.

D’après le magazine « New Scientist » contempler la mer apaiserait notre esprit. Happé par le bleu de la mer et le va-et-vient de l’eau nous en oublions ainsi toutes nos pensées négatives.

9/ Sortir de la solitude

Travailler dans un espace de coworking a un avantage considérable : rencontrer des nouvelles personnes. Le centre d’affaires offre une porte de sortie à l’isolement professionnel et au manque de sociabilité.

Les équipes Sundesk organisent régulièrement des événements rassemblant l’ensemble des membres du centre d’affaires. Des événement conviviaux et décontractés propicent aux rencontres spontanées. Profitez des espaces de coworking pour sortir de votre solitude et agrandir votre réseau.

10/ Avoir un pied à terre dans la capitale Azuréenne

On ne va pas se mentir, communiquer sur votre localisation niçoise, ça en jette. La région Provence Alpes Côte d’Azur est en haut du classement des plus belles régions de France (selon Nexity). La diversité de paysages, d’activités et le climat agréable fait de cette région l’un des endroits les plus appréciés de France.

Avoir un pied à terre dans la capitale Azuréenne, c’est la possibilité de s’ouvrir à l’international, de développer ses projets paisiblement et surtout d’assurer un cadre de vie apaisant à ses salariés.

Alors, prêts à louer un bureau privé chez Sundesk Nice ?

Découvrez vos prochains bureaux à Nice, ici.