fbpx Skip to main content

Les espaces de coworking sont de véritables lieux de vie où des personnes de divers horizons se croisent, partagent des synergies communes. Un élan de productivité émane de ces espaces. Source de motivation, vous puiserez votre créativité à travers les autres membres du centre d’affaires.

Vous avez peur de ne pas réussir à travailler ? Vous hésitez encore à sauter le pas et à travailler depuis un espace de coworking ? Sundesk vous présente 5 conseils pour être productif en coworking.

1/ Faire le plein de vitamine D

Optez pour un emplacement près de la fenêtre. L’objectif ? Avoir un œil sur l’extérieur afin de stimuler sa créativité. Selon la méthode Feng Shui, votre espace de travail doit être éclairé par la lumière naturelle et se trouver soit en face, soit à la diagonale d’une fenêtre pour améliorer votre bien-être. De plus, la lumière naturelle est excellente pour votre santé psychologique et physique. Prenez un shot de vitamine D près des fenêtres de votre centre d’affaires. Votre teint hâlé et votre productivité vous remercieront.

2/ S’ouvrir aux rencontres

Ouvrez-vous aux rencontres. Elles vous apporteront une vision différente sur vos projets et mettront en lumière ce que vous ne voyez pas. Osez parler de vos problématiques aux membres du centre d’affaires. Quand nos yeux ne sont plus capables de voir dans le noir, la lanterne du voisin est souvent utile, citation Sundesk.

3/ Multiplier les possibilités

Définissez un lieu pour un besoin ; le canapé pour faire de la veille concurrentielle, le bureau privé pour faire une proposition commerciale, la salle de réunion pour vos points équipe ou encore la table haute pour consulter vos mails. Choisir un espace dédié à une tâche vous permet d’être dans les meilleures conditions pour travailler plus rapidement et efficacement.

4/ Prendre le temps de prendre le temps

On ne vous le rappellera jamais assez : prendre une pause est gage de productivité. Selon une étude, « Faire des pauses régulières permet d’accroître la productivité. Les individus déjeunant à leur bureau sont souvent moins efficaces, même si leur premier souhait est de gagner du temps. » Vous l’aurez compris, il vaut mieux s’accorder 30 minutes de pause pour repartir l’esprit clair que rallonger ses heures de travail l’esprit brouillon.

5/ S’isoler pour progresser

Chez Sundesk, nous prônons l’équilibre vie professionnelle et personnelle. Travaillez à votre rythme selon vos besoins actuels. Il y a des moments de la journée ou du mois qui demandent une concentration maximale. Préférez les cabines téléphoniques, les salles de réunion ou encore les bureaux de passage pour travailler dans des conditions favorables. Mettez en pause vos interactions sociales à certains moments de la journée.

Les espaces de coworking proposent de multiples possibilités pour améliorer sa productivité. Sundesk offre des espaces de travail personnalisés en vue de vous faciliter votre quotidien professionnel.  

Joignez l’utile à l’agréable en intégrant un coworking !