fbpx Skip to main content

L’afterwork, vous connaissez ? C’est un concept tendance issu de la culture anglo-saxonne qui consiste à se retrouver entre collègues après le travail. Une pratique anglaise qui s’est largement démocratisée en France. Cette pratique est même devenue une habitude chez Sundesk. Qu’attendez-vous pour participer à un Afterwork Sundesk ?

Selon une étude réalisée par OpinionWay, 6 salariés sur 10 sont convaincus que l’afterwork peut les rendre plus heureux dans leur travail : https://www.parlonsrh.com/media/lafterwork-pour-optimiser-bien-etre-en-entreprise/. Mais la moitié d’entre eux déplore un manque d’initiative.

Chez Sundesk, de nombreux ateliers et évènements sont organisés pour développer votre réseau professionnel et votre business. Des moments de rencontres uniques et indispensables pour votre bien-être professionnel.

Ce sont nos Sundeskers qui en parlent le mieux, découvrez 10 bonnes raisons de participer à un afterwork.

1/ Entretenir des relations humaines

Pour Karolina, ces moments de partage sont une bouffée d’air frais dans le contexte actuel. Il est très important de maintenir un contact humain, de garder une vie sociale active et d’entretenir ses relations.

2/ Créer une communauté d’entrepreneur

Sébastien se sent pleinement intégré à une communauté à l’intérieur même de Sundesk. Selon lui, participer à un événement d’entreprise est le meilleur moyen de construire des liens forts et de créer une entraide entre entrepreneurs.

3/ Faire de nouvelles rencontres

Pour Pétra, ces événements professionnels sont propices aux rencontres et à la découverte des autres. Ce sont des moments précieux permettant de mettre en relation des personnes issues d’univers complétement différents.

4/ Sortir de sa solitude

Victoria travaille seule sur ses projets et passe la plupart de son temps sur son ordinateur sans interactions. Se retrouver à plusieurs après sa journée de travail est pour elle, un moyen de sortir de sa solitude quotidienne.

5/ Agrandir son réseau professionnel

Pour Damien, les événements organisés chez Sundesk lui permettent d’agrandir son réseau professionnel. Une belle manière d’apporter un nouveau réseautage tout en profitant d’un moment agréable.  

6/ S’ouvrir à de nouvelles opportunités

Faustine profite de ces rendez-vous entre collègues pour s’ouvrir à de nouvelles opportunités. Ces opportunités peuvent être diverses et variés comme une nouvelle compétence à acquérir, une mise en relation avec un futur prospect etc.

7/ Décompresser après sa journée de travail

Ophélie prend plaisir à participer à ces moments de convivialité après une longue journée de travail. Un moment unique pour prendre du bon temps avec des personnes que nous apprécions dans un cadre agréable. Cela lui permet de rentrer de sa journée de travail avec le sourire.

8/ Profiter de l’expertise des autres Sundeskers

Les afterworks permettent à Jérôme de découvrir de nouvelles personnes, des nouveaux métiers et de pouvoir par la suite profiter d’expertises professionnelles précieuses.

9/ Apporter un point de vue extérieur sur son travail  

Ces moments de partage sont également l’occasion de parler de son travail et de ses projets. Un point de rencontre unique où se mélangent des professionnels issus de secteurs d’multiples activité. Olivia aime demander conseil et avis sur ses projets. Pour elle, chaque avis compte et surtout celui de ses collègues de bureau.

10/ Élaborer de nouvelles collaborations

Les différents événements organisés dans le centre d’affaires ont permis à Sylvie d’établir de nouvelles collaborations. Elle a notamment fait la rencontre d’un marqueteur et d’une communicante pour la mise en place d’un nouveau projet professionnel.  

Vous l’aurez compris, les afterworks, ateliers, déjeuners ou encore petits déjeuners sont ancrés dans le quotidien des Sundeskers. C’est un outil de sociabilité et de réseautage professionnel, mais surtout un facteur de bien-être essentiel.

Alors, on vous retrouve au prochain événement Sundesk ?